Rubriques d'aide - Shopping sur Retro Europe

  • Je suis nouveau sur Retro Europe, comment puis-je passer ma première commande ?

    Tout d’abord, une très grande bienvenue à Retro Europe. Nous sommes ravis de pouvoir vous aider à passer votre commande. Il suffit pour cela de parcourir notre site web et de cliquer sur le bouton rouge pour ajouter vos sélections au panier. Remplissez ensuite le formulaire de commande et finalisez l’achat par carte bleue ou par virement bancaire. Vos meubles arriveront sous 7 jours ouvrés.
  • Puis-je commander par téléphone?

    Nous ne prenons pas les commandes par téléphone, mais notre sympathique équipe du service clientèle est disponible pour vous guider dans votre processus de commande.
  • Ouvrage; livrez-vous?

    Nous pouvons livrer à peu près partout dans le monde. Nos prix en Europe sont tous répertoriés sur ce site. Pour rendre les choses plus simples, nos prix sont identiques dans toute l’Europe. Pour le prix d’une livraison hors Europe, veuillez nous contacter par email
  • Est-ce que Retro Europe a une salle d'exposition ouvrage; je peux voir les produits?

    Retro Europe est exclusivement un business en ligne. Nous ne possédons pas de salles d’expositions ni de grands magasins de meubles. Les détaillants de commerce ont des frais généraux énormes qui se reflètent dans leurs prix. Retro Europe est capable d’offrir des prix nettement inférieurs à ceux des vendeurs traditionnels possédant des salles d’exposition coûteuses. Les produits Retro Europe possèdent une garantie de remboursement pendant 7 jours sans demande de justification pour une totale tranquillité d’esprit.
  • Vendez-vous aux entreprises?

    Oui, nous vendons aux particuliers et aux entreprises. Pour plus d'informations sur les commandes et les ventes hors taxes d'entreprises veuillez nous contacter par email.
  • Pouvez-vous envoyer des échantillons de matériaux?

    Bien sûr. Envoyez-nous simplement votre adresse et le produit dont vous avez besoin et nous vous enverrons l'échantillon.
  • Combien de temps prend la livraison de ma commande?

    La livraison se fait sous 7 jours ouvrés. Nous vous contacterons immédiatement en cas de changement.
  • Puis-je faire une commande spéciale d'un produit qui ne figure pas sur le site?

    Oui bien sûr. S'il vous plaît donnez-nous une description, un nom ou une image du produit que vous souhaitez acheter. Nous ne proposons sur nos sites européens qu’environ un tiers du total des articles que nous proposons dans le monde entier. Pour toute question veuillez nous contacter sur info@retroeurope.com. La livraison des commandes spéciales est plus longue et nous vous en avertirons avant de passer la commande.
  • Comment puis-je savoir si mon canapé s'intégrera bien dans ma pièce?

    Tout d'abord, vérifiez les dimensions sur la fiche technique du produit. Veuillez prendre en compte les escaliers et les couloirs communs.
  • Vais-je recevoir un email de confirmation?

    Une fois la commande passée, nous vous enverrons un e-mail en confirmant tous les détails.
  • Puis-je suivre l'état de ma commande?

    Oui. Après que le livreur ait reçu votre commande un numéro de suivi sera émis et vous pourrez suivre votre commande.
  • Comment sera livrée ma commande?

    Nous passons par des sociétés internationales de livraison entièrement assurées. La livraison standard prend généralement 7 jours ouvrés. Avant la de recevoir votre colis, notre partenaire de livraison vous appellera vous vous informer de la date de livraison. Le postier arrangera une heure avec vous pour la livraison. Nous vous conseillons de choisir une nouvelle date de livraison si l’heure proposée ne vous conviens pas. Les livreurs feront de leur mieux pour vous donner et tenir des horaires exacts, cependant des conditions imprévisibles ou un trafic excessif peuvent les retarder. Tous les colis sont livrés chez vous seulement.

    Livraison du samedi: La livraison se fait normalement en semaine, bien que certains transporteurs proposent la livraison le samedi. Si cela est applicable, vous pouvez vous arranger avec le dépôt local.

    Collecte locale: Le règlement sur la santé et la sécurité interdisent la collecte privée. Nos transporteurs effectueront la livraison directement chez vous.

    Livraison internationale: Pendant de nombreuses années nous avons effectué des livraisons vers l’Europe, les États-Unis et le Canada toutes les semaines. Nous avons une grande expérience dans la livraison internationale et nous offrons des tarifs compétitifs ainsi qu’un service sécurisé.

  • Quel est le coût de la livraison?

    Nous détaillons tous les coûts d’expédition européens sur ce site. Veuillez nous contacter à info@retroeurope.com si vous avez besoin d’un devis pour d’autres pays.
  • Puis-je changer mon adresse de livraison?

    Oui. Nous avons besoin que toute demande de changement soit envoyée par email. Vous pouvez le faire à tout moment jusqu’à 24 heures avant l’expédition de votre commande par notre centre de distribution européen.
  • Puis-je contacter la société de livraison?

    Oui, nous pouvons vous donner le numéro et les coordonnées de la société de livraison.
  • Qu’arrive-t-il si je reçois mon produit et qu’il a été endommagé pendant le transport ?

    Dans le rare cas où vous constateriez des dommages à votre commande, veuillez vous assurer de le noter sur les documents de livraison que vous signez, ou refusez d’accepter les articles gravement endommagés et contactez-nous le plus tôt possible. Nous vous renverrons un article neuf le plus vite possible. Les articles endommagés pendant le transport doivent être rapportés dans les 6 heures suivant leur réception.
  • Les transporteurs livrent-ils les marchandises à l'intérieur de ma maison ?

    La livraison se fera à l’extérieur de votre maison en votre présence, et vous devrez les transporter à l’intérieur de votre maison. Le livreur n’est pas assuré pour entrer dans votre maison où vos locaux, mais il usera de sa discrétion et est généralement arrangeant, bien que nos coûts de livraison standard ne sont que pour un travailleur. Nous conseillons donc à nos clients de faire les arrangements nécessaires au point de livraison. Le service Gant Blanc Même Jour est une option supplémentaire où l’équipe de livraison apportera vos meubles chez vous, les déballera, les placera et emportera avec elle tous les emballages.
  • Est-ce que je dois être à la maison pour recevoir la commande?

    Oui, vous aurez besoin de signer pour la livraison.
  • Quelle est la procédure à suivre pour retourner le produit si je change d'avis?

    Nous sommes certains que vous serez satisfait(e) à 100 % de votre achat, cependant, si vous décidez de nous retourner le produit, vous devez le remettre dans son emballage d'origine et faire attention à bien l’emballer. Le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans un parfait état, afin de nous permettre de le revendre comme neuf. Les frais de retour sont à la charge du client. Nous recommandons toujours que vous utilisiez un service d'expédition assuré contre les dommages liés au transport.

    Dès que le produit est retourné au Centre de distribution Poligono Poniente, 03158 Alicante, Espagne, et après inspection interne, le remboursement intégral du prix du produit vous sera transféré sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit.

    Contactez simplement Retro Europe par email à info@retroeurope.com dans les 14 jours suivant la date de réception du produit pour nous informer de votre décision de nous le retourner, et un numéro de retour vous sera attribué. L'acheteur a ensuite 14 jours supplémentaires pour retourner le produit afin de bénéficier d'un remboursement.

    Les produits bénéficiant de promotions de vente spéciales ou de promotions en raison de liquidation des stocks ne peuvent en aucun cas être retournés. Toutes les commandes reçues sont considérées comme l'acceptation de la part de l'acheteur de ces termes et conditions, et nous demandons qu'en cas de doute ou de confusion à propos de ces termes et conditions, l'acheteur contacte le vendeur avant de passer un contrat de vente.

  • Comment puis-je annuler une commande?

    C'est facile. Vous pouvez annuler votre commande et obtenir un remboursement complet à tout instant jusqu'au moment où votre commande a été livrée par notre centre de distribution. Si vous souhaitez annuler une commande que nous avons déjà préparéeà l'expédition, ou après que nous l'avons envoyée, nous vous rembourserons le coût total moins les frais de livraison. Veuillez voir nos Conditions Générales de Vente pour plus d'informations.
  • Comment vais-je être remboursé?

    Le remboursement est effectué immédiatement sur votre compte bancaire après un contrôle de sécurité.
  • Comment puis-je payer par virement bancaire?

    Écrivez-nous à info@retroeurope.com et nous vous fournirons nos coordonnées bancaires complètes. Veuillez envoyer une copie du virement bancaire avec votre nom, adresse, numéro de téléphone et le numéro de commande.
  • Puis-je payer à la réception de ma commande ou échelonner mes paiements ?

    Non. Le paiement intégral est requis avant l’envoi par notre centre de distribution. Nos livreurs ne sont pas autorisés à recevoir votre paiement lors de la livraison.
  • Quand dois-je payer pour mes meubles?

    Nous exigeons le paiement avant l'expédition. Par carte bancaire ou virement bancaire.
  • Comment puis-je commander?

    Nous acceptons les commandes 24 heures par jour, 7 jours par semaine via notre site Web sécurisé.
  • Comment puis-je annuler ou mettre à jour une commande passée en ligne?

    Pour annuler ou modifier une commande, veuillez envoyer un e-mail à notre service clientèle.
  • Puis-je avoir une facture fiscale?

    Veuillez nous contacter à l'adresse info@retroeurope.com et nous vous enverrons une facture fiscale avec la répartition de la taxe de vente.
  • Est-il sûr de commander chez vous sur Internet?

    Certainement. Nous utilisons un système de commande sécurisé qui encrypte les informations que vous entrez. Ceci est le même niveau de protection utilisé par les banques et les institutions financières afin de s'assurer que vos informations de compte bancaire ne peuvent être consultées en ligne. De plus, nous ne stockons pas les informations de carte de crédit sur nos serveurs. Une fois qu'une commande est faite, le numéro de votre carte bancaire est immédiatement masqué et il ne peut pas être entièrement accessible, même pas par nous.
  • Quelle est votre procédure de Garantie?

    Tous les produits sont couverts par la garantie du fabricant. Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider avec les questions de garantie pour les produits achetés chez nous. Nous nous efforçons de vendre des meubles de qualité qui ont très rarement besoin d'utilisation de la garantie du fabricant.
  • Quelle est la durée de la garantie?

    Notre mobilier est garanti jusqu'à 2 ans, pour une tranquillité totale sans frais supplémentaires. Veuillez vérifier la description du produit.
  • Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?

    Nous garantissons tous nos meubles pour un maximum de 2 ans d'utilisation normale. Nous réparons ou remplaçons toute pièce défectueuse. Cependant, nous ne prendrons en charge que les usures raisonnable, les meubles modifiés ou abus flagrant incluant une perteindirecte ou consécutive. La garantie du fabricant s'applique uniquement à l'achat spécifique via Retro Europe, et nous pourrons vous demander les justificatifs originaux d'achat ou une preuve d'achat. Toutes les autres garanties, explicites ou implicites, sont exclues.
  • Si je recommande Retro Europe à un ami, serai-je récompensé?

    Nous serons ravis si vous recommandez Retro l'Europe à un ami. Votre récompense sera un bon de réduction Retro Europe de 30 euros, pour toute commande de plus de 250 euros.

Help Topics - Shopping at Retro Europe

  • I'm new to Retro Europe, how do I place my first order?

    Firstly, a very big warm welcome to Retro Europe. We are very happy to help you to place an order. Simply browse our website and using the red button add your selections to the shopping basket. Then complete the order form and finalise the purchase with a credit card or bank transfer payment. Your furniture will arrive in 7 business days.
  • Can I place an order over the phone?

    We cannot take orders by telephone, but our friendly Customer Care team are available to talk to you, and will guide you through the ordering process.
  • Where do you ship to?

    We can arrange delivery to nearly anywhere in the world. Our prices in Europe are all listed on the website and the delivery prices are strictly for the mainland. Please contact us by email for prices to off shore peninsulas and Islands. For simplicity we have the same price across Europe. Please contact us by email for a delivery price outside Europe.
  • Does Retro Europe have a showroom where I can see the products?

    Retro Europe are exclusively an online business. We do not have showrooms or furniture department stores. High Street retailers have enormous overheads which are reflected in their prices. Retro Europe are able to offer considerably lower prices than traditional sellers who have expensive showrooms. Retro Europe products come with a No Quibble 7 Day Money Back Guarantee for Total Peace of Mind.
  • Do you sell to Companies?

    Yes, we sell to both individuals and businesses. For more information on business orders and Company tax free sales please contact us by email.
  • Can you send out materials samples?

    Of course. Please email your address and the product you require and we will send out the sample.
  • How long does delivery take?

    Delivery time is within 7 business days, if there is any change to this we will be in contact with you immediately.
  • Can I make a special order for a product not listed on the website?

    Yes of course. Please contact us with a description, name, or picture of the product you want to buy. On our European websites we only list around a third of the total items we supply worldwide. Please contact us with any request you have at info@retroeurope.com. Delivery on special order items is longer and we will advise you before you place the order.
  • How do I know if I'll be able to get my sofa into my home?

    First, check the dimensions on the product page. Please allow for any communal staircases or corridors
  • Will I receive a confirmation e-mail?

    As soon as you place an order, we will send you an email confirming the details.
  • Can I track the progress of my order?

    Yes. After the courier has collected your order a tracking number is issued and you can track your delivery.
  • How will my order be delivered?

    By road, and we use fully insured international delivery companies. Standard delivery will normally complete within 7 working days. Prior to delivery, our delivery partner will call you to advise your delivery is scheduled. The courier will arrange a mutually convenient time to deliver. We advise you to give the option to reschedule delivery if the proposed time is not convenient. Couriers will try and give exact times, however unavoidable conditions or excess traffic can delay the time. All parcels are delivered to your door only.

    Saturday delivery: Delivery is weekdays. Although some carriers do offer a Saturday delivery option. Where applicable, this can be arranged at your local depot.

    Local pickup: Health & Safety Regulations restrict private collections. Our couriers deliver direct to you.

    International delivery: For many years we have been shipping to Europe, US and Canada every week. We have extensive experience in worldwide shipping and offer very competitive rates and a safe service.

  • What is the cost of delivery?

    We itemise all European shipping costs on the website. Please contact us at info@retroeurope.com if you require a quote to other countries.
  • Can I change my delivery address?

    Yes. We require any changes in writing by email. You can do this at any time up until 24 hours before we dispatch from our European distribution centre.
  • Can I contact the delivery company?

    Yes, we can give you the number and contact details.
  • What happens if I receive my product and it has been damaged in transit?

    In the rare situation that you experience damage in your shipment, please be sure to note it on the delivery paperwork you sign or refuse to accept severely damaged items and contact us as soon as possible. We shall have a replacement item sent out as soon as possible. Items damaged in shipping must be reported within 6 hours of your receipt of the item.
  • Will the shipping companies deliver inside my house?

    Delivery will be to the outside of your home while you are present, and you will be required to take the pieces inside. The driver is not insured to enter your home or premises but will use his discretion and generally is accommodating, however standard delivery charges are for a single operative delivery and for larger items we advise our clients to make the necessary arrangements at the delivery point. SAME DAY White Glove Service is an extra cost option where the delivery team will bring the pieces inside, unpack them, set them up and remove all packaging materials with them.
  • Will I need to be at home to receive the order?

    Yes, you will need to sign for delivery.
  • What is the procedure to return the product if I change my mind.

    We are very confident you will be 100% happy with your purchase, however, if you decide to return the product, you must repack in the original packaging and box securely. The product must be returned unused in brand new perfect condition, to allow us to resell as new and perfect. The cost of return is the responsibility of the client. We always recommend you use a courier with transit damage cover service.

    As soon as the product is returned to Poligono Poniente Distribution Centre. 03158 Alicante Spain, after an internal inspection, a full refund of the price of the product will be transferred to your bank account or credit card .

    Simply contact Retro Europe by email within 14 days of the date that you received the product at info@retroeurope.com to notify us that you wish to return the product , and a returns number will be allocated to you. The buyer then has a further 14 days to return the product for a refund.

    Special Sale Promotions or Clearance Sale Promotions are strictly non-returnable. All orders received are deemed to be in acceptance by the buyer of these terms and conditions, and we respectively request that should there be any confusion or greater clarity required of the terms and conditions, the buyer contacts the seller before entering into a contract of sale.

  • What if my order's damaged?

    Please accept our apologises for the inconvenience. We have quality control checks both at the manufacturing stage and again at our distribution centre when every item is inspected before we dispatch. Please contact us at info@retroeurope.com, with a photo of the damaged item and the packing cases within 6 hours of receiving your order. Our Customer Service Director will then advise you. Please see our Terms & Conditions for further information.
  • How do I cancel an order?

    It is easy. You can cancel your order and get a full refund at any point up until we dispatch it from our distribution centre. If you want to cancel an order as we are getting it ready for dispatch, or after we have dispatched it, we will refund you the full cost minus any delivery charges. Please see our Terms & Conditions for further info.
  • How will I be refunded?

    The refund is made immediately to your bank account or card after a security check.
  • How do I pay with a bank funds transfer?

    Email us at info@retroeurope.com, we will provide our full bank details. Please email a copy of the bank transfer with your name, address, phone number and order.
  • Can I Pay For My Order Upon Delivery or by Instalments?

    No. The total payment is required before dispatch from our Distribution Centre. Our couriers are not licensed to collect payment on delivery.
  • When do I have to pay for my furniture?

    We require payment before dispatch. Credit card or bank transfer.
  • How can I order?

    We accept orders 24 hours a day, 7 days a week via our secure website.
  • How can I cancel or update an order I placed online?

    To cancel or change an order, please send an e-mail to our Customer Service department.
  • Can I have a Tax Invoice?

    Kindly contact us at info@retroeurope.com and we will email a tax invoice with the breakdown of sales tax.
  • Is it safe to order from you over the Internet?

    Most certainly. We use a secure order system which encrypts the information that you input. This is the same level of protection used by the banks and financial institutions to ensure that your bank account information can be viewed online. We also do not store credit card information on our web servers. Once an order is placed the credit card number is immediately masked and cannot be fully accessed even by us.
  • What Is Your Warranty/Guarantee Procedure?

    All products are covered under the manufacturer's warranty. Please contact us for help with warranty issues for products you purchased through our company. We strive to sell quality furniture that will very rarely require utilisation of the manufacturer's warranty.
  • How long is the Guarantee?

    Our furniture has up to 2 years manufacturers warranty. Total peace of mind at no extra cost. Please check product description.
  • What is covered by the warranty?

    We guarantee all our furniture for up to 2 years of normal use. We will repair or replace any defective item. However we will only cover any reasonable wear and tear, any modified furniture or blatant abuse including any indirect or consequential loss. The manufacturers warranty applies only to the specific purchase from Retro Europe, and we may request the original purchase documentation or proof of purchase. All other warranties, express or implied, are excluded.
  • If I introduce a friend to Retro Europe, will I be rewarded?

    We would be delighted if you recommend a friend to Retro Europe. Your reward is a 30 Euro Discount Voucher from Retro Europe on any completed order over 250€